Peinture – mon apprentissage au pinceau sur un véhicule Ork

Lors de mes différentes parties de jeux je suis toujours déçu de voir mes figurines grisâtres sans vie quel que soit la qualité du jeu. Le prix pour les faire peindre étant prohibitif pour mon budget, j’ai donc décidé de m’y mettre moi-même. Après de nombreuses lectures sur le matériel et les techniques j’ai décidé de m’y essayer en commençant sur des figurines de taille importante.

J’ai donc acquis un véhicule de la gamme Games Workshop, un Truk Ork. Alors après avoir monté la maquette, j’ai commencé à réfléchir dans quel univers ils vivent, à l’origine des pièces  et quel serait le rendu  si je vivais dans ce monde et si j’étais un Ork. Bien sûr le rendu de la boite m’a aussi inspiré, mais hormis les couleurs de peinture GW indiquées au dos de  la boite, il n’y a aucun guide de peinture fournis.

Ork Truk HD5 (1 sur 1) Ork Truk HD4 (1 sur 1)  Ork Truk HD2 (1 sur 1)

Je dois dire qu’une fois lancé, bien que je ne qualifierai pas le résultat de réussi, je dois dire que j’éprouve un certain plaisir à la contemplation du résultat obtenu pour une première expérience. Je n’ai pas encore fini, mais ma satisfaction principale vient de mon apprentissage sur différentes techniques, la dilution, le brossage à sec, l’ombrage, l’éclaircissement etc… Je ne pense pas maitriser ces techniques, mais en saisir le sens pour mieux les travailler. Je devrais avoir fini le Truk lors de ma prochaine session de peinture.

Ork Truk HD3 (1 sur 1)Ork Truk HD1 (1 sur 1)

Vos critiques sont évidemment bienvenues, comme vos questions. Si certains d’entre vous sont intéressés par mon expérience et cherchent à se convaincre de passer le pas, je répondrai à leurs interrogations avec plaisir.

Laisser un commentaire

