Tokaido – Nouvelle extension Matsuri

BjVbcAXCAAAre4W

Alors  que la dernière ligne droite du projet Kickstarter pour l’édition collector bat son plein, Antoine Bauza partage sur Twitter et dans les commentaires du KS ses avancées sur la nouvelle extension Matsuri qui sera incluse avec cette édition ultime.

*** MATSURI ***
Les règles (actuelles) sont très simples (comme toujours avec Tokaido !). Le 1er joueur qui arrive à l’auberge (#2 #3 et #4, pas #1 ou #5) – après que tout le monde ait eu la possibilité de manger – tire 2 des 20 cartes Matsuri, il en choisit 1 et remet l’autre au dessous de la pile. Maintenant il devient plus intéressant d’arriver 1er :)

– Exemple A : o-Tsukimi :
Le Joueur choisit 1 Calligraphie et la place face visible avec la carte succès. Tous le monde marquera des points à la fin pour cette calligraphie publique collective.

– Exemple B : « rice feast »
Pendant la prochaine portion de la route (jusqu’à la prochaine auberge), chaque joueur qui arrive sur un emplacement rizière, obtient la carte et une pièce gratuite au temple (marquant 1 PV pour la pièce).

Les Matsuri sont des thématiques différentes qui changeront un peu la façon de gérer votre voyage… c’est l’idée de cette extension. Je pense que ça s’intègre bien à Tokaïdo : la thématique, des règles simples, cela ajoute de la re-jouabilité et aussi plus d’illustrations magnifiques de Naïade (enfin, à ce stade, mon prototype est très moche…) . J’espère que vous l’aimez. Il y avait longtemps que je n’avais pas jouer à Tokaido et je prends vraiment du plaisir à travailler sur ces améliorations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s